Parc du Moulin Liron


Boulevard du Dauphin Louis

Situé entre le canal du Centre et la Bourbince, le parc tient son nom d’un ancien moulin connu depuis le 15ème siècle. Au 18ème siècle, il devient une »hostellerie » renommée détruite lors des travaux de construction du canal du Centre.
Au rythme des saisons, au gré de vos envies, flânez à la découverte de la flore et de la faune qui peuplent les 15 hectares de nature de ce parc paysager créé à l’ocasion de la venue du Pape Jean-Paul II, le 5 octobre 1986.

L’allée d’un kilomètre qui le parcourt vous permettra de découvrir un choix remarquable de 850 arbres et conifères venus du monde entier. Que ce soit par les feuilles (Érable argenté, Chêne des marais, Arbre aux quarante écus), par leur fleurs (Catalpa commun, Tulipier de Virginie) ou par leurs fruits (Févier d’Amérique, Alisier blanc), ils sauront vous passionner.

Prairies humides et berges de rivière sont des écosystèmes naturels abritant faune et flore sauvage. Les laisser se développer de façon naturelle favorise et préserve leur biodiversité.

Ce lieu vous invite à diverses activités : parcours de santé, départ de la voie verte et des balades vertes, espaces de jeux pour enfants.

Esthétique, botanique, ludique, laissez-vous séduire par ce lieu ouvert en permanence.

Type de jardin : Paysager
Tarifs : Entrée libre et gratuite
Ouverture : Permanente
Visites guidées : Possibles pour groupes sur RV
Itinéraire : Centre Ville – Boulevard du Dauphin Louis