Les Jardins de la Poste


Rue du Marché

Situé rue du Marché, longeant la Bourbince, ce jardinet accueille une collection de sauges vivaces et annuelles complétées par une collections de viburnums.
Dans ce petit espace de détente, au bord de la Bourbince, laissez vous séduire par les collections présentées.

Délicats viburnums, qui assurent le décor permanent et vous enchantent de leur parfum délicat.

Étonnantes sauges, déjà utilisées dans l’Antiquité, pour leurs vertus curatives et qui offrent un immense choix de formes, de couleurs, de hauteurs et de senteurs. D’abord considérées comme des »simples », à usages médicinaux et condimentaires, les sauges sont, de nos jours, largement utilisés, comme plantes ornementales. Annuelles, vivaces ou arbustives, elles offrent des formes surprenantes, de splendides floraisons aux couleurs intenses et éclatantes, parfois d’une durée exceptionnelle. Leur feuillage est souvent remarquable : certaines officinales jouent le pourpre, d’autres sont panachées.

D’autres encore se distinguent par leur parfum : fragrance musquée, poivrée, parfum d’ananas, de menthe.

Mettez votre sens olfactif à l’épreuve. Amusez-vous et découvrez ces plantes aux parfums évocateurs. Les fleurs ne sont pas les seules à être odorantes ! Les feuilles révèlent, elles aussi bien des senteurs, il n’est toutefois pas nécessaire de les cueillir, les froisser délicatement suffit largement.

Type de jardin : Collections
Tarifs : Entrée libre et gratuite
Ouverture : Permanente
Visites guidées : Possibles pour groupes sur RV