Dépôt et retrait uniquement sur rendez-vous

 

Pour toute demande, la présence du demandeur (adulte et enfant) est obligatoire.

Réception pour les dépôt et retrait des titres d'identités :

Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Mardi  de 8h30 à 12h.

Ligne directe du service : 03.85.81.95.12 ou 03.85.81.95.11

 


 

ATTENTION : La Mairie ne peut être tenue responsable du non respect des délais de délivrance des titres d'identités.


 

Depuis le 1er Janvier 2014, les cartes nationales d’identité délivrées aux personnes MAJEURES ont une durée de validité de 15 ans.

Les Cartes Nationales d’identité établies en le 02/01/2004 et le 31/12/2013, délivrées aux personnes majeures ont une duée de validité prolongées de 5 ans .
Exemple : une cni délivrée le 28 novembre 2006 et donc initialement valable jusqu’au 27 novembre 2016 sera finalement valable jusqu’au 27 novembre 2021. En revanche, une CNI dont la date limite de validité était le 25 décembre 2013 ne bénéficie pas de la prorogation.

Les enfants mineures continueront de se voir délivrer des CNI d’une durée de 10 ans.
Ils ne sont pas concernés par cette nouvelle disposition.


 

Liste des pièces pour la constitution des demandes

 

CNI Majeur(e) CNI Mineur(e) Passeport Majeur(e) Passeport Mineur(e)

 


 

Demande en ligne et suivi du dossier

https://passeport.ants.gouv.fr/



ATTENTION : Tout passeport ou carte national d'identité non récupérés dans un délai de 3 mois sera automatiquement détruit.


 

Un acte de naissance est demandé si votre commune de naissance n'est pas reliée au dispositif COMEDEC (Liste des communes adhérentes au dispositif, cliquez-ici)

Si la commune de naissance n'est pas reliée à COMEDEC, il faut lui adresser un courrier en joignant une enveloppe timbrée avec le nom, prénoms, date de naissance, date et lieu de naissance des parents ainsi que votre adresse postale.

Les Français nés à l'étranger n'ont plus à fournir d'acte de naissance.