Le lycée Jeanne d'Arc, obtient le meilleur taux de réussite au bac de Saône et Loire

Imprimer

Le ministère de l’Education nationale a mis en ligne ses «indicateurs» de résultats au baccalauréat des 4000 lycées, des repères pour s’informer sur chaque établissement.

C'est un classique. Le ministère de l'Education nationale présente ce mercredi ses indicateurs de résultats des lycées. http://www.education.gouv.fr/cid3014/les-indicateurs-de-resultats-des-lycees-2011.html

Pour la 19e année consécutive, il s'agit de donner aux élèves des éléments de compréhension et de choix plus complets que le simple taux de réussite au bac. L'idée est de permettre à chacun d'évaluer la «valeur ajoutée» d'un établissement. Autrement dit, comprendre si ses éventuels bons résultats sont dus au fait qu'il a accueilli des élèves déjà solidement formés, ou s'il a su développer chez des éléments moins bien dotés au départ de nouvelles connaissances et capacités.

Le lycée de Jeanne d'Arc décroche la palme du département avec un taux de réussite au bac 2011 de 99%

http://media.education.gouv.fr/indicateurs_lycees/PDF_MEN/pdf_saone_et_loire_generale_et_technologique_2011.pdf

Bravo à toute l'équipe pédagogique, administrative et de direction de l'établissement qui permet un tel résultat, fruit d'un travail de qualité inscrit dans la durée.

Le site de l'institution - http://www.ecparay.fr/